Services d'inspection en bâtiment

L'inspection de bâtiment est un outil utile autant pour les acheteurs que pour les vendeurs. En choisissant Inspection en bâtiment Vachon dans les MRC de L'Érable, des Appalaches, de La Nouvelle-Beauce et d'Arthabaska, vous optez pour un inspecteur immobilier qui a à cœur votre sécurité et votre santé. En effet, nous nous assurons de bien inspecter toutes les composantes visibles et accessibles de la propriété pour que vous puissiez avoir un portrait complet du bâtiment entre les mains.

Notre équipe vous offre des services d'inspection préachat, prévente et de bilan de santé dans les MRC des Appalaches, de La Nouvelle-Beauce, d'Arthabaska et de L'Érable. Nous inspectons les maisons, les copropriétés, les immeubles à revenus, les chalets, les jumelés, les bâtiments résidentiels neufs et ancestraux. Nous pouvons également procéder à l'analyse d'eau potable et à la prise d'échantillons pour des tests de vermiculite.

Inspection préachat

Inspection préachat

Inspection préachat

Nous entendons souvent parler d'histoires d'horreurs concernant l'achat d'une maison. Dans certains cas, cette aventure peut se transformer en démarches coûteuses en rénovations ou en procédures judiciaires.

Le rôle de votre inspecteur en bâtiment est de vous fournir un compte rendu objectif de l'état du bâtiment : les points forts et les points faibles seront mentionnés dans un rapport complet. Ce document pourra vous aider à prendre une décision dans la poursuite de votre transaction immobilière. Par ailleurs, vous recevrez le rapport dans un délai de 48 heures suivant l'inspection. Votre inspecteur en bâtiment sera toujours disponible pour répondre à vos questions par rapport à son contenu.

Grâce à l'inspection préachat, vous serez en mesure de bien planifier vos finances et d'éviter les mauvaises surprises. De plus, votre inspecteur en bâtiment vous offrira des conseils à propos de vos assurances, de l'entretien et bien plus encore.

Inspection prévente

Inspection prévente Victoriaville

Inspection prévente

Vous avez des offres d'achat pour votre propriété? Au sens de la loi, « le vendeur est toujours responsable des vices cachés, qu'ils soient connus ou non. » Cela signifie que si l'acheteur est victime d'un dégât d'eau en raison d'un bris de plomberie, même si vous ne saviez pas qu'il y avait une faiblesse à ce niveau dans les murs, vous serez tenu responsable de ce problème.

Parfois, le vendeur doit rembourser les dégâts à l'acheteur et dans certains cas, un juge peut annuler la vente et vous obliger à verser un dédommagement supplémentaire.

Il est possible que l'acheteur souhaite procéder à une nouvelle inspection, vous aurez tout de même une contre-expertise pour mieux vous préparer aux négociations.

En jumelant les connaissances personnelles de votre bâtiment (réparations, problèmes, etc) à celles des compétences techniques d'un inspecteur en bâtiment qualifié :

  • Vous repérez à l'avance les vices actuels et potentiels
  • Vous pouvez faire des rénovations afin de générer un meilleur profit
  • Vous favorisez la mise en marché de la propriété
  • Vous évitez les négociations de dernières minutes
  • Vous serez en mesure d'offrir la tranquillité d'esprit à votre acheteur
  • Vous réduisez votre responsabilité grâce à une divulgation complète

Éléments inspectés

Votre inspecteur en bâtiment dans les MRC d'Arthabaska, des Appalaches, de L'Érable et de La Nouvelle-Beauce vérifie, entre autres, les composantes suivantes :

Éléments inspectés

Veuillez prendre note que nous n'offrons pas de services pour les bâtiments commerciaux et industriels.

  • Structure : Fondation, dalle de béton, plancher, murs porteurs, poutres et colonnes, mur mitoyen, toit
  • Toiture : Revêtement de toiture, solins, gouttières, puits de lumière
  • Extérieur : Revêtement extérieur, maçonnerie, solins et scellements, portes, fenêtres, puits de fenêtres (margelles), porte de garage, terrasses, balcons et perrons, fascia, soffites, aménagement extérieure, etc
  • Électricité : Mât électrique, interrupteur principal, panneau électrique, câblages, interrupteurs, prises de courant, unités de chauffage
  • Chauffage : générateur de chaleur, thermostats, système de distribution de la chaleur, conduit d'évacuation, cheminées et réservoirs
  • Climatisation : thermopompes, climatiseurs
  • Isolation/ventilation : Isolation du grenier, de la fondation, ventilation du grenier, du sous-sol et vide-sanitaire, système d'échangeur d'air, hotte de cuisine, et ventilateur de salle de bain.
  • Intérieur : Revêtement de plancher, murs et plafonds, escaliers et garde-corps, armoires et comptoirs, porte, garage attaché
  • Sécurité des occupants
  • Plomberie : Valve d'entrée d'eau, Appareils et robinets, conduits de distribution et d'évacuation, drain de plancher, dispositif anti-refoulement, chauffe-eau

Veuillez prendre note que nous n'offrons pas de services pour les bâtiments commerciaux et industriels.

Expertise en vice caché / vice de construction

Expertise vice caché

Expertise en vice caché / vice de construction

Vous êtes nouvellement propriétaire d'une maison et vous vous retrouvez avec un vice caché? Inspection en bâtiment Vachon vous offre son expertise pour évaluer le vice, identifier les sources du problème et vous présenter la marche à suivre. Nous agissons en toute impartialité afin de vous faire des recommandations en fonction de nos observations. Nous offrons également ce service aux vendeurs qui souhaitent effectuer une contre-expertise.

Nous sommes en mesure de déterminer les causes de problèmes en raison de notre savoir-faire en bâtiment et de nos instruments spécialisés. Nous pouvons également nous présenter comme témoin expert à la Cour si votre problème de vice de construction ou de vice caché se rend à cette étape déterminante.

Achetez ou vendez en toute tranquillité!

Ne prenez pas de chance avec votre transaction immobilière, faites-la inspecter par Inspection en bâtiment Vachon, la référence dans le domaine de l'inspection!

Retour en haut de page